Accéder au contenu principal
Manutention au champ

Un pique botte arrière astucieux


Innovations et machinisme le 01/08/2014 à 11:07
i-2793

Les piques bottes fixés sur l’attelage arrière n'ont rien de nouveau. Ce qui est original avec le Picmags, ce sont les doigts repliables qui permettent au chauffeur d’atteler son chariot à paille.

Magsi sort le Picmags. C’est un pique botte installé sur le relevage arrière dont la position des piques est contrôlée hydrauliquement. Au transport, ils sont relevés pour tracter un chariot à paille, au champ, ils sont baissés et une fois chargés, ils font office de contrepoids pour le tracteur.

Ce pique botte est à découvrir sur les salons de rentrée 2014 : Space et Sommet de l’élevage. Il fait partie du palmarès des Innov’Space 2014 (2 étoiles).

Magsi a conçu le pique botte Picmags qui s’accroche sur le relevage arrière et qui permet, avec un seul tracteur, de reprendre deux fois plus de bottes tout en pouvant tracter sa remorque. Les quatre doigts du pique bottes sont repliables lors du trajet sur la route.

La forme spécifique du Picmags et son circuit hydraulique permettent l’attelage de la remorque ainsi que le mouvement rotatif de la flèche lors de la conduite. La capacité de chargement au champ est donc de deux balles supplémentaires par rapport aux utilisations standards.