Accéder au contenu principal
Euronext

Le colza se stabilise


AFP le 01/03/2019 à 14:38

Les prix du colza se stabilisaient vendredi à la mi-journée, tentant de s'appuyer sur la remontée des cours de l'huile de palme pour résister au pessimisme du marché.

Le colza était notamment influencé par le repli marqué des cours du soja américain côté à Chicago, qui ne parvenaient pas à vaincre les réticences des opérateurs, malgré un niveau de ventes élevé. Selon le ministère américain de l’agriculture, les États-Unis ont notamment vendu 2,2 millions de tonnes de soja lors de la semaine se terminant le 21 février, dont 1,8 million à destination de la Chine.

Les prix du pétrole se stabilisaient vendredi en cours d’échanges européens, peinant à trouver une direction forte dans un marché qui commence à s’interroger sur le futur des exportations iraniennes. De leur côté, les prix de l’huile de palme connaissaient un rebond à la Bourse de Kuala Lumpur, après plusieurs séances difficiles.

Vers 12h50 (11h50 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était stable à 358,25 euros sur l’échéance de mai, tout comme sur celle d’août à 359,75 euros. Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja, de colza et de tournesol étaient stables, tandis que les huiles de soja rebondissaient.