Accéder au contenu principal
Activateurs de sol

Pheoflore, activateur de la vie microbienne du sol de Timac Agro


Innovations et machinisme le 26/11/2014 à 18:55

Timac Agro a reçu l’homologation pour Pheoflore, un additif agronomique permettant de mieux valoriser l’azote organique au printemps.

L’activateur de la vie microbienne du sol Pheoflore améliore la minéralisation de l’azote organique au printemps. Timac Agro promet « une optimisation des ressources du sol et une meilleure valorisation des effluents d’élevage ».

« Pheoflore stimule l’indice de richesse biologique du sol et favorise la spécialisation des communautés microbiennes impliquées dans la valorisation des matières organiques. Au travers de l’apport de carbonate marin Calcimer, il participe à l’amélioration de la structure et du pH du sol favorisant ainsi le développement des bactéries minéralisatrices. Avec l’apport d’un stimulateur de la vie microbienne du sol à base d’extraits végétaux, il contribue également à alimenter précocement les bactéries et gagner ainsi du temps et des unités d’azote. »

Timac Agro affirme que « Pheoflore permet d’optimiser les ressources organiques naturelles du sol en azote et phosphore, assure une meilleure efficacité des unités N, P, K des apports d’effluents d’élevage, et améliore les pratiques agricoles grâce à une utilisation de la biodiversité naturelle des sols ». La firme ajoute qu’avec ce produit, les éleveurs valorisent l’azote organique produit au niveau de l’exploitation et peuvent gagner en autonomie fourragère et protéique.

Pheoflore doit être appliqué au printemps après un apport d’effluent ou sur sol riche en matière organique à la dose de 600 kg/ha. Ce produit complète la gamme des activateurs de la vie du sol de Timac Agro France dont l’objectif est de répondre aux besoins de la plante et du sol dans le maintien d’une agriculture efficace et durable.