le 09/07/2015 à 12:15

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Emplois et élevage Rapport: les emplois liés à l'élevage français

"312 000 ETP liés à l'élevage"

"312 000 ETP liés à l'élevage"

1 / 2

En cette période de fort chômage et de crise la viande porcine et bovine, l’emploi généré par l’élevage apparaît comme un élément essentiel des impacts socio-économiques de ce secteur sur le territoire français. Il est d’autant plus important qu’il concerne particulièrement les régions rurales, où ces emplois contribuent au fonctionnement de l’économie locale et au maintien d’un tissu social.

Le GIS Élevages Demain a développé une méthode permettant d’identifier et de mesurer le nombre d’emplois dépendants d’une activité, et l’a appliqué au cas des élevages français. Ce travail permet ainsi de disposer pour la première fois d’une cartographie fiable et précise des emplois dépendants de l’élevage français.

Pour consulter l'étude: cliquer ici.

En savoir plus sur le GIS « Elevage demain »

Le Groupement d’intérêt scientifique « Elevages demain » est dédié aux systèmes de production animale à hautes performances économiques, environnementales et sociétales (ruminants, porcs et volailles). L’objectif est de faire collaborer au sein d'une même structure une grande diversité de partenaires : organismes de recherche et d’enseignement supérieur, instituts techniques, interprofessions, chambres d’agriculture plus un organisme de médiation scientifique.


INRA