le 05/11/2015 à 13:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Nomination Henri Brichart prend la tête du Conseil d'administration de FranceAgriMer

Henri Brichart.(©FranceAgriMer)

Henri Brichart.(©FranceAgriMer)

Le conseil d'administration de FranceAgriMer a un nouveau président : Henri Brichart. Présentation.

Henri Brichart a été nommé président du conseil d'administration de FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer par décret du 30 octobre 2015, publié au Journal Officiel de la République Française le 4 novembre 2015. Il remplace ainsi Jean-Bernard Bayard qui était président depuis 2011.

Agé de 59 ans, Henri Brichart est agriculteur-éleveur, associé en Gaec, en Thiérache dans le département de l'Aisne sur une exploitation de 225 hectares produisant du lait, des vaches allaitantes, des ovins et des céréales. Il a également été président de la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs Laitiers) et de l'interprofession laitière (Cniel) pendant 10 ans.

Actuellement, il est le deuxième vice-président de la FNSEA et le président du comité de coordination des associations spécialisées de la FNSEA depuis 2011. Il siège également au Copa-Cogeca.

Au niveau local, il occupe les fonctions de vice-président de la Chambre d'agriculture de l'Aisne, de conseiller municipal et de président de la Cuma d'Eparcy.

TNC