le 19/02/2016 à 16:00

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

VITICULTURE Les "Grands Concours du Monde" reviennent en 2016

Les Grands Concours du Monde

Les Grands Concours du Monde

1 / 6

Strasbourg événements, toujours fidèle à son rendez-vous des “Grands Concours du Monde’’

5 concours internationaux en simultané – Riesling du monde, Pinot Gris du monde, Gewurztraminer du monde, Sylvaner du monde et Pinot Blanc du monde -, un lieu prestigieux : le Palais des Congrès de Strasbourg rénové, le patronage renouvelé avec L’OIV, la reconduction en tant que membre de VINOFED et toujours le partenariat officiel avec l’Union de la Sommellerie Française.
Dates 2016 : Dimanche 10 et Lundi 11 avril
Le choix du dimanche et du lundi est plébiscité par tous les dégustateurs professionnels internationaux. Ainsi, Strasbourg événements annoncera les Grands Prix du Jury dans l’après-midi du lundi, en présence des membres du jury.
Patronage et partenariat renouvelés
Les Grands Concours du Monde obtiennent, pour la 5° année consécutive, le patronage de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin). Ce patronage garantit le respect et l’application des normes très strictes dans l’organisation des concours. VINOFED (la Fédération Mondiale des Grands Concours Internationaux de Vins et Spiritueux) renouvelle également son soutien et confirme ainsi la légitimité incontestable des résultats des 70 dégustateurs professionnels internationaux.
Enfin, le partenariat officiel de la prestigieuse Union de la Sommellerie Française sera dignement représenté au sein du jury par Serge DUBS, meilleur Sommelier du Monde 1989 ainsi que par de nombreux sommeliers de renommée internationale.
Transformation réussie : Le Palais des Congrès de Strasbourg
Les concours se dérouleront cette année dans l’enceinte du Palais des Congrès entièrement rénové. Une salle spécialement aménagée, des espaces agréablement métamorphosés dans un lieu prestigieux : l’écrin idéal pour la mise en valeur d’un tel événement.
La date limite d’inscription des viticulteurs souhaitant présenter leurs vins aux concours est fixée au 7 mars 2016.
Toutes les infos utiles sur: www.lesgrandsconcoursdumonde.com

Les Grands Concours du Monde