le 20/04/2016 à 18:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Déclarations Pac 2016 La Coordination rurale demande un mois de plus

La Coordination Rurale demande dans un communiqué de presse au ministre de l’agriculture de prolonger la période de déclaration Pac d’un mois, soit une date de clôture au 15 juin.

Alors que les télédéclarations Pac ont débuté le 1er avril et doivent se terminer le 17 mai, la Coordination Rurale indique dans un communiqué de presse que « beaucoup d'agriculteurs ne parviennent pas à accéder à leur espace Télépac, leurs surfaces non agricoles (SNA) tardant à être mises à jour par des services départementaux complètement dépassés. »

« Suite à une refonte l'année dernière du registre parcellaire graphique (dont les agriculteurs se seraient bien passés) entraînant un important décalage de calendrier, les deux campagnes Pac 2015 et 2016 voient leurs phases d'instruction et de déclaration se superposer, avec leur lot de complexité » explique la CR.

Le syndicat demande donc à Stéphane Le Foll de reporter d'un mois la date de clôture des télédéclarations 2016. Et de conclure sur une anecdote qui s'est déroulée lors du Conseil agriculture de l'Union européenne à Luxembourg le 11 avril dernier : « la Pologne a proposé de prolonger d'un mois la campagne de déclaration Pac, demande soutenue par la majorité des délégations, dont l'Allemagne, l'Espagne et... la France, représentée par Stéphane Le Foll ! »

TNC