le 01/06/2016 à 16:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Sucre Tereos élargit ses activités commerciales à l'éthanol

Lancée en 2015, Tereos Commodities, filiale de Tereos dédiée à la distribution de ses produits à l’international, étend son périmètre d’activité à l’éthanol.

Tereos avait lancé Tereos Commodities, sa filiale dédiée au négoce, au merchandising et à la distribution de ses produits à l'international, en 2015. Depuis, 300 000 tonnes de sucre ont été commercialisées vers plus de 30 destinations à travers le monde en particulier au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Fort de ce succès, le sucrier étend aujourd'hui les activités de Tereos Communities à l'éthanol.

Tereos produit aujourd'hui près de deux millions de m3 d'éthanol chaque année. Le pilotage de cette nouvelle activité est confié à Laurent Ibars, qui compte près de 15 ans d'expérience sur les marchés du sucre et de l'éthanol à l'étranger. « Avec l'élargissement des activités de Tereos Commodities à l'éthanol, nous apportons à nos clients une offre de qualité, issue d'une chaîne d'approvisionnement maîtrisée et durable, pour les accompagner sur les marchés où ils se développent », explique Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

Depuis sa création, Tereos Commodities a implanté des bureaux à proximité de ses principaux marchés : France, Suisse, Singapour, Inde, Brésil et Kenya. Grâce à ses implantations industrielles fortes en Europe et au Brésil, mais aussi en Afrique de l'Est, Tereos vise une part de marché de 15 % du commerce mondial du sucre blanc d'ici 2020.

TNC