Accéder au contenu principal
Salariés agricoles

La carte Campagne fête ses trois ans


Grandes cultures le 02/06/2016 à 14:25

Lancée début 2014, la carte Campagne fête cette année ses trois ans. Bilan : plus de 340 000 salariés agricoles bénéficient aujourd'hui du dispositif, qui permet d'obtenir des tarifs préférentiels pour des activités de loisirs et de vacances.

Résultat d’un accord national signé entre les partenaires sociaux de la production agricole le 4 décembre 2012, la carte Campagne permet aux salariés de la profession de bénéficier de services et d’activités à tarifs préférentiels dans différents domaines sociaux et culturels. Envoyée pour la première fois en janvier 2014, elle fête aujourd’hui ses trois ans. Résultat : plus de 340 000 personnes sont concernées par ce dispositif aujourd’hui.

Tous les salariés de la production agricole ayant au moins six mois d’ancienneté dans la même entreprise peuvent bénéficier de la carte Campagne. Sont concernées les exploitations agricoles ou forestières, les entreprises du paysage, les entrepreneurs du territoire, les rouisseurs et teilleurs de lin. La carte est envoyée gratuitement chaque début d’année au salarié et est valable un an. Elle contient un code d’accès personnel qu’il suffit de saisir sur le site www.carte-campagne.fr puis sélectionner des services à l’aide d’un moteur de recherche. 5253 enseignes étaient partenaires en 2015, contre 3752 en 2014, soit une augmentation de 40 %. La carte est financée par une cotisation (0,04 % de la masse salariale) à la charge des employeurs des entreprises entrant dans le champ d’application de l’accord.

La carte Campagne sera à découvrir dans différentes régions à l’occasion des prochaines foires et comices de l’été.