le 16/06/2016 à 07:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Agriculture biologique Alisa agrandit son outil de production

Alisa, société spécialisée dans l'élaboration de produits sans gluten bio, a inauguré le 2 juin l’agrandissement de son outil de production près de Niort.

Société spécialisée dans le travail des grains sans gluten bio, Alisa a ouvert son capital à trois acteurs de la filière française : Ekibio, Corab et Biocoop. Les quatre associés partagent l'objectif de construire un modèle axé sur la centralisation production, transformation, commercialisation.

Pour répondre à la demande croissante de sans gluten bio, Alisa a agrandi son outil de production en construisant un nouveau bâtiment de 1 800 m² sur son site de Champdeniers, près de Niort, qui a été inauguré le 2 juin. Il accueille des bureaux, une chaîne automatisée de nettoyage de grains et un espace de stockage. D'un montant de 1,2 millions d'euros, le projet a été soutenu par l'Agence Bio et les Fonds Feader.

Alisa entend anticiper la demande pour encourager les conversions agricoles biologiques et favoriser les cultures de printemps pour optimiser la rentabilité des producteurs. A terme, l'augmentation d'activité devrait entraîner la création de nouveaux emplois.

TNC