Accéder au contenu principal
Vu sur les réseaux

Jhon Rachid, un YouTubeur fait la promotion des métiers de la mécanique


Innovations et machinisme le 17/06/2016 à 09:25

Envoyer Jhon Rachid en immersion dans des entreprises de mécanique ? C’est le défi que l'Axema, l'UITS, le Symop, le Cetim est la FIM se sont lancé ! Faire la promotion des métiers de la mécanique grâce à ce YouTubeur plébiscité par les jeunes. Retrouvez les vidéos de la saga « Les métiers de la mécanique by Jhon Rachid ». Images.

À l’initiative de l’ Axema, du Symop (syndicat des machines et technologies de production), du Cetim (centre technique des industries mécaniques), de l’UITS (syndicat professionnel d’entreprises travaillant pour le traitement des matériaux) et de la Fim (fédération des industries mécaniques), cette saga tente de promouvoir les métiers de la mécanique. Pour toucher un maximum de personnes, trois vidéos ont été diffusées sur internet.

Une démarche innovante qui devrait permettre aux jeunes de découvrir les possibilités de carrières et d’emploi dans l’industrie mécanique des agro-fournisseurs. Jhon Rachid, 15e au top français, est suivi par 735 000 abonnés sur Youtube , 1 000 000 sur Facebook et 224 000 sur Twitter . Grâce à son humour décalé et son franc-parler, il part à la rencontre de trois jeunes professionnels, passionnés par leur métier :

Découvrez des industries modernes et tournées vers le futur qui recruteront entre 40 et 50 000 personnes par an jusqu’en 2025. Celles-ci contribuent à relever les grands défis sociétaux : la santé, l’alimentation, la mobilité et le respect de l’environnement. En France, 629 000 mécaniciens travaillent dans environ 30 200 entreprises du secteur.