le 30/06/2016 à 10:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Semences Florimond Desprez cède à DLF ses activités luzerne

DLF Seeds, groupe danois spécialisé dans les semences de graminées fourragères et à gazon, a acquis le 15 juin dernier les activités de sélection et de commercialisation de semences de luzerne de Florimond Desprez.

DLF Seeds A/S et Florimond Desprez ont signé le 15 juin un accord par lequel DLF acquiert les activités de sélection et de commercialisation de semences de luzerne de Florimond Desprez. Suite à cet accord, DLF devient propriétaire du programme de sélection, des variétés, du stock de semences mais aussi des accords commerciaux compris dans le périmètre de l'activité luzerne de Florimond Desprez.

« La luzerne constitue un ajout important à l'offre de DLF aux producteurs de lait. Elle est l'une des espèces fourragères majeures dans plusieurs parties du monde et sa distribution conjointe avec les graminées fourragères et le trèfle va améliorer notre offre globale », se réjouit Truels Damsgaard, directeur général de DLF.

Les deux parties ont également conclu un contrat de prestation de service. Ainsi Florimond Desprez et son équipe impliquée dans le programme de sélection luzerne poursuivent les travaux de sélection conduits sur le site de Cappelle-en-Pévèle.

TNC