le 03/08/2016 à 10:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Caussade Semences Les services CSolution, gammes dédiées aux pratiques innovantes

Caussade Semences lance CSolutions, des services d'accompagnement qui visent à promouvoir des pratiques innovantes auprès des agriculteurs. Le premier dossier concerne les plantes compagnes du colza.

La société Caussade Semence vient de créer CSolutions, gamme de services thématiques ciblés. Le but : aider les agriculteurs à s'adapter à différents contextes agro-environnementaux, règlementaires ou économiques. Ce service se matérialise sous forme de mise en avant de pratiques innovantes et de leurs bénéfices.

Le semencier consacre sa première offre aux plantes compagnes du colza avec sa gamme de mélanges pour couverts Symbio.couv, spécialement étudiés pour accompagner la culture du colza. Elle se compose de trois mélanges :

  • Symbio Gla.Couv composé de gesse, lentille fourragère, et de trèfle d'Alexandrie, un mélange reconnu pour sa haute capacité à restituer de l'azote à la culture.
  • Symbio Lfa.Couv, mélange de lentille fourragère, fenugrec et trèfle d'Alexandrie, facile à semer, plus gélif grâce au fenugrec et adapté aux zones à hiver doux.
  • Symbio Ltv.Couv, association de lentille fourragère et de trèfle violet. Le but est ici d'accompagner la phase d'installation du colza avec une lentille, puis d'implanter un trèfle violet utilisé ensuite en engrais vert ou en fourrage.

Caussade Semences devrait par ailleurs développer dès le printemps prochain un nouveau dossier CSolutions consacré aux plantes compagnes pour les maïsiculteurs, qui répondra aux problématiques d'environnement réglementaire de la culture du maïs et de sa rotation.

TNC