le 10/08/2016 à 10:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

LG Seeds Rapid Start, un label qui identifie la bonne vigueur de départ

Le label Rapid’Start de LG Seeds identifie les variétés de maïs dotées d'une note de vigueur supérieure à 110 % de la moyenne. Cette étiquette est attribuée suite à une évaluation pluriannuelle aux quatre coins de l'Europe.

Depuis 2015, LG Seeds accorde le label Rapid'Start à certaines de ses variétés de maïs dont la vigueur au départ est remarquable.

Le label Rapid'Start est attribué suite à une évaluation pluriannuelle de la vigueur dans plusieurs stations du réseau européen de LG Seed, testant ainsi les variétés dans des conditions extrêmes de température et d'hygrométrie. Il est accordé aux variétés dont la note de vigueur est supérieure à 110 % de la moyenne du marché.

« La vigueur au départ sécurise le bon démarrage du maïs dans le cas de semis précoces ou tardifs. Le peuplement à l'hectare s'en trouve préservé et le maïs moins exposé aux pressions des ravageurs tels que le taupin. L'appareil végétatif étant plus vigoureux sur les premiers stades de développement, le maïs recouvre rapidement l'inter-rang diminuant ainsi la compétition entre la culture et les adventices », rappelle le semencier.

Ce label a déjà été décerné à 7 variétés de maïs fourrage et 9 variétés de maïs grain dans tous les créneaux de précocité.

TNC