le 02/09/2016 à 09:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Big datas Datascop, la base de données au service de l’élevage

Datascop collecte et analyse les données des différents intervenants d'élevage. (©Ogarit)

Datascop collecte et analyse les données des différents intervenants d'élevage. (©Ogarit)

Datascop collecte les données issues de divers intervenants en élevage. Leur analyse permet ensuite le développement d’outils pour prédire et aider à la décision. Objectif : fournir la bonne information, au bon moment et à la bonne personne.

Ogarit Solutions dévoilera sa plateforme en ligne au Space 2016 à Rennes. Datascop est un outil de collecte, de traitement et valorisation des big datas.

Pour y accéder, il faudra être abonné. Les systèmes informatiques existants pourront intégrer l'application, après avoir configuré l'application pour recevoir les données de ceux-ci. Fabricants d'aliments ou de compléments, éleveurs, laiteries coopératives ou encore sociétés de services collecteront et analyseront en temps réel les informations.

Elles seront inévitablement de natures et de formats différents, provenant de sources variées : logiciels, terrain, matériel, analyses, bases de données institutionnelles ou autres. Grâce à des analyses, les professionnels de la nutrition animale seront capables de développer de nouveaux outils d'aide à la décision, de prédiction, de prévention ou de diagnostic.

Objectif : fournir une information pertinente à la bonne personne, au bon moment et au bon format.

TNC