le 06/09/2016 à 13:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Agriculture biologique Des solutions bio à découvrir au salon « La Terre est notre métier »

Des présentations variétales seront proposées sur le salon La Terre est notre métier. (©TNC)

Des présentations variétales seront proposées sur le salon La Terre est notre métier. (©TNC)

La 14e édition du salon bio « La Terre est notre métier » aura lieu les 28 et 29 septembre prochains à Retiers (Ille-et-Vilaine). Conférences et démonstrations se succéderont, destinées à tous les acteurs de l'agriculture biologique, leur permettant de se rencontrer, d'échanger et de faire évoluer ce mode de production « en plein essor ».

Le salon « La terre est notre métier », consacré à l'agriculture biologique, se tiendra sous le thème « La bio, des solutions à découvrir », le 28 et 29 septembre 2016. Ce salon professionnel de la bio propose aux acteurs du secteur une multitude de conférences dont certaines toucheront de près à l'actualité : conversion en lait bio, changement d'échelle de la bio, permaculture...

Un pôle démonstration sur 4 hectares accueillera des présentations variétales en plein champ et sous abri (soja, betterave sucrière, maïs population, sarrasin...) et permettra également des démonstrations de matériels (charrues déchaumeuses, écimeuse, retourneur d'andains...) Un marché bio sera organisé le samedi. Au total, le salon accueillera plus de 100 exposants.

Le programme détaillé est disponible sur le site du salon.

TNC