le 26/09/2016 à 16:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Concours Des vidéos pour valoriser l'agriculture française

Le concours « Cultures Agri » revient pour la 7e édition. Les élèves de l'enseignement agricole sont invités à soumettre leurs vidéos sur le thème « Sols et terroirs », jusqu'au 10 janvier 2017.

Le Crédit Mutuel organise la 7e édition du concours « Cultures Agri, la route de nos savoir-faire », auquel participent chaque année des centaines de classes de l'enseignement agricole, du collège à l'enseignement supérieur. Cette année, le thème « Sols et Terroirs » permettra aux élèves et à leurs professeurs « de réfléchir ensemble sur des sujets importants tels que, par exemple, le travail du sol, sa fertilisation, le cycle de l'eau, la délimitation des terroirs ou encore le prix du foncier ».

Les cinq premiers prix nationaux sont compris entre 1 000 et 5 000 € et une cinquantaine de prix régionaux, allant de 100 à 1 000 € sont également mis en jeu. Les trois classes lauréates seront invitées au salon de l'agriculture de Paris, en février prochain.

Les vidéos réalisées lors des précédentes éditions sont toujours visibles en ligne sur la chaîne Youtube dédiée. Les vidéos peuvent être déposées jusqu'au 10 janvier 2017, sur le site consacré au concours.

TNC