Accéder au contenu principal
Biocontrôle

SAS Pivert se positionne sur le marché de la protection du végétal


Grandes cultures le 21/02/2017 à 17:25

SAS Pivert, société innovante dans le domaine de la chimie du végétal, étoffe son offre avec une activité dédiée à la nutrition et à la santé des plantes. Les premiers produits sont attendus pour 2021.

SAS Pivert se lance sur le marché des produits naturels pour la nutrition et la santé des plantes. Cette activité constitue un nouveau relais de croissance complémentaire du transfert de technologies, activité historique de la société picarde. « La SAS Pivert y investira dans les trois à quatre prochaines années entre 5 et 10 millions d’euros, augmentant ses investissements de R&D de 20 à 30 % par an sur la période », affirme Gilles Ravot, directeur général de la SAS Pivert.

Pour structurer cette nouvelle activité, la SAS Pivert a créé un poste de directeur du business développement, occupé par Aurélien Lejeune, qui sera chargé de développer la gamme. « Notre ambition est de proposer notre premier produit dès 2021 et, à terme, de commercialiser une large gamme de solutions contre les insectes ravageurs, les adventices, les maladies fongiques mais aussi des biostimulants destinés à favoriser la croissance des plantes », détaille Aurélien Lejeune.