Accéder au contenu principal
Protection des cultures

Dji présente son drone de pulvérisation MG-1S en attente de certification


Grandes cultures le 16/06/2017 à 12:25
i-7181

Spécialiste des drones, Dji lance une nouvelle version de son aéronef d'épandage de produits phytosanitaires. Le MG-1S, avec le Matrice 100, un drone de cartographie, constituent l'offre dédiée à l'agriculture de précision.

Dji, leader du marché des drones professionnels, développe un modèle spécialement conçu pour l’agriculture. Agras MG-1S, équipé d’une cuve de 10 l, est un drone de pulvérisation parcourant 1 ha en 10 minutes. Dji dispose également pour une offre complète d’un drone de mapping, le Matrice 100, analysant les variations intraparcellaires pour la détection des ronds d’adventices, stress hydriques, stades de développements, concentration en chlorophylle…

Le MG-1S n’est pas encore disponible à la vente car en attente de certification. Par ailleurs, l’épandage aérien de produits phytosanitaires n’est pas autorisé en France. « Nous avons vendu des MG-1, la première version de l’appareil, en Asie, Chine, Japon et Corée du Sud mais pas encore en France. Nous espérons que ces produits seront prochainement disponibles pour tous les agriculteurs pour une agriculture de précision économique, pratique, écologique. »