le 27/06/2017 à 09:15

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Insolite « Vous voulez mon fils ? Donnez-moi des tracteurs ! »

Le père du footballeur Moise Kean veut des tracteurs en échange du contrat de son fils. (©Tuttosport)

Le père du footballeur Moise Kean veut des tracteurs en échange du contrat de son fils. (©Tuttosport)

1 / 2

C’est avec ce titre placardé à la une de Tuttosport, un journal sportif italien que le père du jeune attaquant italo-ivoirien Moise Kean, rappelle au groupe Fiat son engagement de lui offrir deux tracteurs pour son exploitation si son fils rejoint l'équipe de foot de la Juventus de Turin.

Dans le contrat que le père de Moise Kean avait signé avec l’équipe de foot de la Juventus de Turin (l’attaquant n’étant pas encore majeur), le groupe Fiat avait promis de livrer deux tracteurs en plus des salaires. Or, à ce jour, le groupe propriétaire des marques New Holland et Case-IH, ne les a pas encore livrés.

Les propos de Biorou Kean repris par nos confères de l’Equipe expliquent bien la situation : « La Juventus a offert un contrat à 700.000 euros par an, ce qui est bien. Le problème, c'est qu'ils m'avaient aussi promis des tracteurs pour mon exploitation agricole en Côte d'Ivoire, mais ils disent maintenant que ça n'était pas prévu dans le budget. »

Le père menace maintenant le club italien d’annuler le contrat si les tracteurs ne lui sont pas livrés. Le Mercato 2017 est décidément plein de rebondissements...

TNC