le 27/06/2017 à 16:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Aides Pac Coordination rurale : « Pas de versement des aides Pac… pas de contrôles ! »

En réponse au retard de l'Etat dans le versement des aides Pac aux agriculteurs, la Coordination rurale refuse les contrôles Pac sur les exploitations.

« Tant que le solde restant dû des années précédentes ne sera pas crédité sur les comptes des agriculteurs, ils ne rentreront plus sur nos fermes ! », indique Bernard Lannes, président national de la Coordination Rurale.

Le syndicat explique que l'Etat n'a pas respecté ses engagements concernant le versement du solde des aides Pac et plonge donc « de nombreux agriculteurs dans une galère noire ». Aussi, la Coordination rurale n'accepte plus les contrôles Pac sur les exploitations et en demande la suspension tant que les aides ne seront pas soldées. Le syndicat s'appuie sur le site de l'Agence de services et de paiements pour expliquer cette décision : « les contrôles agricoles sont la contrepartie obligatoire et légitime des 9 milliards d’euros d’aides versées par l’ASP aux agriculteurs français et à des porteurs de projets de développement en milieu rural. »

TNC