Accéder au contenu principal
Agrofournitures

Syngenta dévoile sa stratégie suite à la transaction avec ChemChina


Grandes cultures le 18/08/2017 à 16:25

Syngenta a annoncé les nouvelles ambitions et priorités qu’elle s’est fixées à la suite de la conclusion de son acquisition par ChemChina.

Maintenant acté le rachat de Syngenta par la firme ChemChina, l’entreprise suisse se tourne vers l’avenir et dévoile sa stratégie. La société entend « augmenter de manière rentable ses parts de marché en prenant appui sur sa propre croissance organique, mais en faisant appel également à des partenariats, envisageant des acquisitions ciblées dans le domaine, en particulier, des semences ». L’objectif est de « renforcer sa position de leader dans le domaine de la protection des cultures et de devenir un numéro trois dynamique dans le secteur des semences ». Les principaux axes de cette phase de croissance à venir seront « la poursuite de l’expansion dans les marchés émergents, notamment en Chine, l’intensification de la numérisation des offres agricoles et la poursuite des investissements dans les nouvelles technologies en vue d’accroître les rendements agricoles, tout en réduisant les émissions de CO2 et en préservant les ressources en eau ».

« Nous partageons la vision stratégique à long terme de Syngenta dont nous nous réjouissons de soutenir la croissance, l’offre de produits et les services », déclare Ren Jianxin, président de ChemChina qui affirme dans le même temps l’indépendance opérationnelle de Syngenta.

Michel Demaré, vice-président et administrateur indépendant principal, poursuit : « Les emplois sont préservés et les agriculteurs continueront d’avoir le choix et de profiter des avantages de nos investissements technologiques. Le siège social de Syngenta restera en Suisse, les principaux sites de fabrication et de R&D étant situés dans le pays. L’entreprise restera fidèle aux normes de gouvernance d’entreprise les plus élevées, avec quatre administrateurs indépendants. J’ai hâte de travailler avec Ren Jianxin et le reste du Conseil d’administration pour continuer de développer le leadership de Syngenta en matière de croissance et de durabilité. Ensemble, ChemChina et Syngenta apporteront une contribution considérable à la sécurité alimentaire mondiale. »