le 25/09/2017 à 07:40

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Gestion d'exploitation Réussir le redressement de son entreprise agricole

Cet ouvrage propose aux chefs d'entreprises agricoles 10 clés pour surmonter les difficultés que peut vivre une exploitation.

Cet ouvrage propose aux chefs d'entreprises agricoles 10 clés pour surmonter les difficultés que peut vivre une exploitation.

Réussir le redressement d'une entreprise agricole relève d'une démarche active et volontaire qui s'appuie à la fois sur des connaissances et des compétences spécifiques, et sur la prise de décisions fortes et bien anticipées.

L'objectif premier du traitement des difficultés des entreprises est de protéger le chef d'entreprise et sa famille des conséquences financières, patrimoniales et humaines que celui-ci pourrait subir du fait de sa situation.

Cet ouvrage de la France Agricole, unique en son genre, est fondé sur de nombreux cas concrets et fournit les clés indispensables pour bien connaître les solutions existantes, leur condition de mise en oeuvre, les précautions à prendre, leurs avantages, contraintes mais aussi leurs risques inhérents.

Les auteurs, Guillaume Favoreu et Claude Domenget, sont juristes spécialistes de l'accompagnement des entreprises en difficulté. Ils dirigent, à Toulouse, l'entreprise de conseil Optimes.

Pour commander l'ouvrage, cliquez ici.