le 25/10/2017 à 14:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Fleury Michon Les ventes continuent de reculer au 3e trimestre (- 5,3 %)

Le groupe agroalimentaire Fleury Michon a accentué le recul de ses ventes (- 5,3 % à 188 millions d'euros) au cours du troisième trimestre mais a confirmé l'amélioration prévue de sa marge opérationnelle courante au second semestre.

Les ventes estampillées de la marque Fleury Michon ont accusé une baisse de 5,1 % au 3e trimestre, plombées par la charcuterie qui représente 76 % du chiffre d'affaires, mais aussi les gammes Traiteur et Surimi. Cette dégradation s'explique à la fois par la « baisse de la pression promotionnelle dans le contexte de hausse des matières premières » et « par l'arrêt de certains produits dans le cadre d'un repositionnement de l'offre », selon un communiqué du groupe.

Dans le détail, l'activité en grande et moyenne surface, qui constitue 84,2 % des ventes, a reculé de 6,6 %. L'activité de « ventes avec services » (plateaux-repas, buffets) a décliné à peu près d'autant (- 6,9 %).

Seule à tirer son épingle du jeu, la division internationale a enregistré un retour à la croissance (+ 11 %) grâce à un rebond de l'activité catering aérien de son entité canadienne.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est en baisse de 3,9 % par rapport à l'année précédente, à 538 millions d'euros. Fleury Michon a accusé une baisse de 3,3 % de son chiffre d'affaires au premier semestre et vu son bénéfice net semestriel divisé par cinq.

AFP