le 30/10/2017 à 12:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Calvados Un corps retrouvé en mer après le naufrage d'un chalutier

Un corps, qui pourrait être celui d'un marin disparu, a été retrouvé en mer dans la nuit de dimanche à lundi après le naufrage d'un chalutier au large du Calvados, a indiqué lundi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Le chalutier « Le Défi », un bateau de 12 mètres, avec trois marins à son bord, a fait naufrage dimanche soir vers 20h au large de Port-en-Bessin (Calvados). Deux des marins ont été récupérés par le patrouilleur des affaires maritimes Le Thémis, vers 21h. Mais le troisième marin était toujours recherché. Vers 1h du matin lundi, « le corps d'un homme » a été repéré par l'hélicoptère de la marine nationale « à environ 4 nautiques (environ 7,5 km) du lieu du naufrage », a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.

Le corps a été repêché par la vedette « Sainte Anne des Flots » de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) puis déposé à Ouistreham (Calvados) « où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Caen ». « Des investigations médico-légales devront confirmer s'il s'agit bien du troisième marin recherché. Le parquet de Caen est chargé de l'enquête », ajoute la préfecture.

AFP