le 31/10/2017 à 16:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Drones agricoles Axe-environnement commercialise l'offre Disco-Pro AG de Parrot

Axe-environnement distribue la solution Disco-Pro AG de Parrot, un service complet destiné aux agriculteurs, qui comprend un drone en forme d’aile delta, un capteur haute précision, un logiciel de planification de vol et une solution de traitement des données recueillies.

Un accord a été signé entre Parrot et Axe-environnement qui devient le revendeur officiel des drones destinés au milieu agricole. Cette collaboration permet d’associer les compétences et expertises techniques du concepteur de drones, capteurs et logiciels, à la connaissance du marché agricole du spécialiste en phyto environnement.

L’utilisation du drone Parrot se veut accessible à tous, avec une application de planification du vol sur les parcelles à cartographier, un survol puis un retour et atterrissage automatisés. Une commande manuelle, la prise de photos spécifiques et leur visualisation immédiate sont aussi possibles. L’inspection de 80 hectares de cultures, bétail ou bâtiments sont ainsi réalisables en 30 minutes, selon l’entreprise. Les clichés peuvent être utilisés pour cartographier des dégâts liés au gibier, gel, sécheresse, ou pour la surveillance d’infrastructures difficiles d’accès : viaduc, barrages, lignes électriques, etc. La caméra frontale Full HD, dont les images sont retransmises en direct sur l’application de pilotage, facilite l’inspection visuelle des cultures, des bâtiments et du bétail.

L'analyse des clichés peut se faire en quelques heures sur une plateforme en ligne ou par des sociétés spécialisées, selon les besoins : fertilisation, choix des semis, irrigation, etc.

Axe-environnement commercialise le Parrot Disco-Pro AG au prix de 4 500 €HT.

TNC