le 02/11/2017 à 17:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Communication Florimond Desprez se lance sur Twitter

La société Florimond Desprez complète son site internet en se lançant sur Twitter avec l’objectif de faire comprendre le métier de semencier en expliquant de manière concrète les étapes nécessaires à la création de semences.

« Peu de personnes savent que la création d’une variété nécessite 8 à 10 ans de recherche, et 3 à 5 années de développement. Cela demande des savoir faire et des compétences très spécifiques », explique dans un communiqué la responsable communication de Florimond Desprez, Amandine Dupont. Le semencier se lance sur Twitter avec un objectif clair : « mieux faire comprendre le métier de semencier et expliquer de manière concrète les étapes nécessaires pour créer une variété aujourd’hui, un tweet après l’autre ».

20 e-ambassadeurs du groupe expliqueront par des exemples simples et pédagogiques en quoi consiste le quotidien de ce métier mal connu. Florimond Desprez souhaite ainsi illustrer «  l’ensemble du process de création variétale : recherche, contrôle, production et commercialisation à travers des vidéos courtes, des photos, ou des visuels adaptés à ce réseau social et aller aussi à l’encontre de certaines idées reçues ».

TNC