le 06/11/2017 à 07:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Nouveautés Agritechnica Fendt lance sa gamme de pulvérisateurs automoteurs et traînés

Fendt Rogator 600, le premier pulvérisateur automoteur de la marque. (©TNC)

Fendt Rogator 600, le premier pulvérisateur automoteur de la marque. (©TNC)

Fendt poursuit sa course pour devenir full-liner en présentant des pulvérisateurs traînés et automoteurs à l’Agritechnica. Les deux séries de modèles ont été développées en Europe et seront fabriquées dès 2018 dans l'usine Agco d’ Hohenmölsen, d'où sortent déjà les ensileuses Fendt Katana.

Tous les Fendt Rogator 600 et Rogator 300 sont équipés de série de rampes en aluminium stables à la torsion et pourtant légères. Jusqu'à cinq capteurs ultrason OptiSonic guident les tronçons de rampe vers la gauche et la droite, indépendamment les uns des autres, sur les surfaces ciblées. La réaction rapide de la rampe garantit une distance constante par rapport à la surface visée, pour obtenir une qualité d'application maximale.

La pompe hydraulique centrifuge, d'un débit de 785 l/min, identique sur tous les modèles de pulvérisateurs Rogator de Fendt, fournit une puissance d'agitation suffisante au circuit de bouillie pendant l'épandage et garantit des puissances d'aspiration très élevées, pour des durées de remplissage courtes. Toutes les fonctions importantes de la machine peuvent être commandées via le tableau de commande de l'incorporateur.

La série de pulvérisateurs automoteurs Rogator 600 se décline en trois modèles, d'un volume nominal de 4 000, 5 000 et 6 000 litres et de largeurs de travail pouvant atteindre 36 mètres. Ils sont équipés des moteurs Agco Power de 175 à 242 ch. En option, quatre roues directrices améliorent l’angle de braquage. Au champ, la garde au sol peut être adaptée en continu. L'adaptation hydraulique des largeurs de voies, jusqu'à 2,25 m, offre une flexibilité maximale.

La nouvelle cabine VisonCab du pulvérisateur automoteur Rogator 600, est fabriquée par Fendt. Elle est équipée de série d'un terminal Vario 10,4". Un deuxième moniteur peut être intégré en option, afin de pouvoir visualiser – en plus des caméras – tous les paramètres machine, ainsi que les informations sur le guidage et la gestion des données pendant le travail.

TNC