Accéder au contenu principal
Info firmes

Michelin rachète les spécialistes du télégonflage PTG et Téléflow


Innovations et machinisme le 22/11/2017 à 08:25
i-7634

Lors de l’Agritechnica, Michelin a annoncé l'acquisition de PTG et de Téléflow, deux leaders de l'industrie des systèmes de contrôle de la pression des pneus. Ces outils permettent aux utilisateurs de surveiller et d'adapter la pression des pneumatiques en fonction du terrain et des conditions d'utilisation.

« Cet investissement permettra à Michelin de contribuer à maximiser les performances agronomiques et économiques des agriculteurs, tout en protégeant leur atout le plus précieux : le sol. Ces acquisitions marquent également une transition pour la ligne Produit agricole de Michelin, de la simple fabrication de pneus agricoles à l’édition de solutions tenant compte de tous les aspects touchant à l’interaction du pneu avec le sol », a déclaré un porte-parole de la marque.

PTG avait développé le système RDS qui permet un réglage entièrement automatisé de la pression pour les véhicules en déplacement. Téléflow est l’un des leaders dans le domaine des systèmes centraux de gonflage des pneumatiques. Le produit le plus connu de l’entreprise, In-Motion Control, permet aux utilisateurs de sélectionner le terrain et la charge transportée : il adapte automatiquement la pression des pneus aux conditions ambiantes.

« Après le lancement de Michelin EvoBib et de sa technologie ADT (Adaptive Design Technology), cette alliance avec deux leaders européens des systèmes de contrôle de la pression des pneus permet à Michelin de proposer à ses clients des systèmes complets pour optimiser l’interaction de leurs machines avec le sol, que ce soit sur le terrain ou sur la route. »