le 06/12/2017 à 14:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

[Pas-de-Calais] Médecines alternatives Assistez aux témoignages d'éleveurs sur leurs pratiques en santé animale

Portes ouvertes dans des exploitations du Pas-de-Calais concernant les médecines alternatives en élevage. (©Chambre d'agriculture Nord-Pas-de-Calais)

Portes ouvertes dans des exploitations du Pas-de-Calais concernant les médecines alternatives en élevage. (©Chambre d'agriculture Nord-Pas-de-Calais)

Trois portes ouvertes sont organisées dans le Pas-de-Calais afin d'échanger sur les pratiques de médecines complémentaires en élevage.

Les éleveurs du Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental (GIEE) du Pas-de-Calais ouvrent leurs portes pour témoigner sur le travail mené depuis trois ans sur la santé du troupeau et la mise en pratique de médecines complémentaires : aromathérapie, phytothérapie, homéopathie. Avantages et inconvénients ou encore impacts de ces pratiques sur les charges de l'élevage, vous pourrez échanger avec les éleveurs durant une après-midi sur leur exploitation.

Les trois dates à retenir :

- Mardi 12 décembre à 14h :

Chez Didier Leleu, 316 hameau de Beaurietz - 62650 Bezinghem

- Mercredi 13 décembre à 14h :

Au Gaec du Petit Bois, 6 rue de la Chapelle - 62650 Rumilly

- Mercredi 24 janvier à 14h :

Chez Yves Morel, 4 route de Zoteux - 62240 Becourt (vaches allaitantes)

Les éleveurs vous accueilleront à partir de 14h et vous feront visiter leurs exploitations respectives. Les visites s'ensuivront de témoignages sur les pratiques et les résultats de plusieurs membres du GIEE puis un temps sera consacré aux échanges.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter Stéfanie Dufour de la Chambre d'agriculture du Nord Pas-de-Calais par mail : stefanie.dufour@agriculture-npdc.fr.

TNC