le 07/12/2017 à 12:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Mouvements dans l'agrofourniture Adama renforce son offre avec des produits Syngenta

Le rachat de Syngenta AG par Chemchina, actionnaire majoritaire d'Adama, est l'occasion pour cette dernière d’accroître sa gamme.

La Commission européenne a autorisé le rachat de Syngenta par Chemchina, actionnaire majoritaire d’Adama, un des leaders mondiaux de la protection des plantes. Afin de garantir le maintien d'un certain niveau de concurrence, cette transaction finalisée en mai dernier a été conditionnée par la cession de certains produits par Syngenta et Adama sur le périmètre européen.

Par conséquent, Adama se sépare des solutions représentant une part minoritaire de son activité en France. En compensation, elle reçoit de la part de Syngenta des produits de valeur économique et de nature similaires. Ce transfert illustre la volonté de ChemChina de garder les deux business models et les deux structures - Adama et Syngenta - bien distincts.

Adama assure ainsi dès cette campagne la mise en marché des spécialités Amistar Xtra / Priori Xtra, Plenum, Célio, Vip ainsi qu’un nouvel herbicide maïs : Callisto Turbo. Les solutions Spyrale et Ridgold F seront mises en marché par Adama à partir de la campagne 2018-2019. Ces nouvelles solutions viennent renforcer la gamme de l’entreprise sur betterave, vigne, en insecticides et en fongicides multicultures, et lui permettent aussi de revenir sur le segment maïs.

TNC