le 11/12/2017 à 17:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Manifestation à Paris le 19 décembre « La France veut-elle encore des agriculteurs ? »

Les agriculteurs de 16 FDSEA/JA* seront à Paris le mardi 19 décembre 2017 « pour interpeller l’exécutif sur le sentiment d’exclusion provoqué par les dernières positions politiques ».

16 FDSEA et JA s'interrogent : « La France veut-elle encore des agriculteurs ? ». Leur inquiétude se fonde sur « l'ouverture des frontières à des produits alimentaires qui ne respectent pas les règles sanitaires et environnementales imposées aux agriculteurs français », en référence à l'accord de libre-échange conclu entre l'UE et le Canada mais également à celui en cours de négociation avec le Mercosur. Pour les syndicats, « aucun agriculteur ne saura résister face à cette distorsion de concurrence ».

Ils déplorent également que les consommateurs soient floués : « ils ne retrouveront pas dans leur assiette l’alimentation saine, sure, durable et de qualité qu’on leur a promis ».

Aussi, les agriculteurs manifesteront le mardi 19 décembre 2017 à Paris « pour interpeler l’exécutif sur le sentiment d’exclusion » qu'ils ressentent.

*Fédérations du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, de la Somme, de l’Oise, de la Marne, de l’Aube, de l’Eure, de la Seine-et-Marne, de l’Ile-de-France, du Loiret, du Loir-et-Cher, d’Eure-et-Loir, d’Indre-et-Loire, de l’Indre et du Cher.

TNC