le 13/12/2017 à 12:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Négoce agricole Louis Dreyfus Company vend ses activités australiennes d'engrais et intrants

Le groupe de négoce agricole Louis Dreyfus Company (LDC) a annoncé mardi la cession de ses activités australiennes d'engrais et intrants agricoles au groupe canadien Agrium pour un montant non dévoilé.

Le groupe, qui a subi lors de son dernier exercice une contraction de plus de 10 % de son chiffre d'affaires sur fond de surproduction, volatilité des marchés et chocs météorologiques, a souligné que cette cession faisait partie de sa stratégie de recentrage sur ses activités liées aux matières premières agricoles.

Macrofertil Australia, filiale australienne de LDC depuis 2013 qui va être cédée, distribue toute une gamme d'engrais et de produits de protection des plantes en Australie occidentale, dans le sud et dans l'Etat de Victoria. Ses ventes annuelles s'élèvent à quelque 120 millions de dollars US pour quelque 300.000 tonnes d'engrais.

Malgré son désengagement, LDC a précisé qu'il restait attaché à l'agriculture australienne à laquelle il contribue depuis « plus de 100 ans », et qu'il gardera une place active dans le pays au travers de ses activités de négoce, et ses lignes de production pour la transformation du coton, des céréales, des oléagineux, des produits laitiers et du sucre. L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2018, a précisé le communiqué du groupe.

AFP