Accéder au contenu principal
Semences d'orge brassicole

Secobra Recherches fait un grand pas en Allemagne


Communication agricole le 13/12/2017 à 12:25

La coopérative allemande Baywa va transférer son activité Sid à Secobra le 1er janvier 2018. Par cette opération, Secobra confirme son engagement pour la filière brassicole.

La coopérative bavaroise BayWa, leader de l’orge de brasserie en Allemagne, est devenue actionnaire de Secobra en 2009 à hauteur de 10 % du capital. Sa filiale spécifique Baywa Sid (Seed, Innovation, Distribution) lui permettait d’assurer la représentation des obtentions Secobra et d’autres obtenteurs internationaux sur le territoire allemand. À partir du 1er janvier 2018, la BayWa va transférer son activité Sid à Secobra dans le cadre de l’évolution de la distribution des semences Outre-Rhin et du fait de la volonté de Secobra de se développer sur ce marché. L’entreprise intégrera une équipe d’environ 10 personnes. Son catalogue se composera de délégations variétales pour le marché allemand mais visera d’autres marchés à l’export.

Avec 18 517 ha de multiplication en 2016, Secobra Recherches est le second obtenteur français de céréales à paille. L’actionnariat de Secobra Recherches met autour de la même table des malteurs, des brasseurs, des coopératives, des organismes collecteurs privés ou des associations, comme Soufflet, Vivescia (Malteurop), Carlsberg, la coopérative allemande BayWa ou encore Malteurs & Brasseurs de France.