le 19/12/2017 à 12:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Manutention La gamme New Ag de Manitou récompensée pour son design

La série New Ag de Manitou a reçu le prix étoile du design Made in France. (©Manitou)

La série New Ag de Manitou a reçu le prix étoile du design Made in France. (©Manitou)

La gamme de télescopiques Manitou New Ag a reçu le prix étoile du design Made in France au centre Georges Pompidou à Paris. Les courbes tendues soulignant l'agressivité et la puissance de l'engin ont séduit le jury composé de designer de renom.

Manitou remporte le prix « Étoile du Design Made in France » lors de la cérémonie des étoiles du design au centre Pompidou à Paris. C’est l’Apci, l'agence pour la promotion de la création industrielle, qui récompense le travail des équipes R&D de la marque, en termes stylistique, ergonomique et fonctionnel des machines.

Déjà récompensés par l’Apci en juillet dernier du Label Observeur du Design 2018, les télescopiques MLT New Ag se distinguent à nouveau parmi 160 projets issus de l’industrie. Le jury, composé d’acteurs influents du design industriel, a plébiscité la nouvelle gamme du catalogue de chariots Manitou pour ses courbes tendues lui conférant agressivité et puissance. Un prix qui met en avant l’expertise française en matière de design.

Plus de 240 ingénieurs et techniciens ont œuvré pour mettre au point l’esthétique de la gamme NewAg. Elle a été pensée pour améliorer le travail quotidien de l’utilisateur en axant notamment sur la visibilité, gage de plus de sécurité, l’accès en cabine plus facile grâce à l’Easy-Step et l’ergonomie du poste de conduite réduisant les troubles musculo-squelettiques.

Le constructeur est fier de la ligne dynamique et acérée de l’engin, traduisant selon lui l’efficacité, la robustesse et la puissance. En clair, une apparence avant-gardiste pour faire évoluer les codes de la manutention. Quelques modèles ont d’ailleurs été exposés au centre Pompidou lors de la cérémonie.

TNC