le 29/12/2017 à 10:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Classement Forbes Christiane Lambert dans le top 5 des personnalités médiatiques 2017

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA depuis avril 2017. (©TNC)

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA depuis avril 2017. (©TNC)

Dans son classement Business des 20 Français les plus médiatisés en 2017, le magazine Forbes cite Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, à la cinquième position.

Réputé pour ses différents classements annuels, notamment celui des personnalités les plus riches de la planète, le magazine Forbes a publié, dans la catégorie « Business »,  la liste des « 20 Français les plus médiatisé de l’année 2017 » dressée par la plateforme Pressedd.

« Christiane Lambert, élue à la tête du syndicat agricole de la FNSEA le 13 avril dernier, réussit le prodige, dans ces conditions, à se hisser à la cinquième place » de ce classement, note Forbes. C’est d’autant plus un « prodige » que le classement ne comporte que deux femmes : l’agricultrice devance la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, classée en 9e position.

Christiane Lambert se retrouve ainsi, dans ce classement, juste derrière Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais (1er), Pierre Gattaz, le président du Medef (2e), le producteur Luc Besson (3e) et Xavier Niel, le patron de Free (4e).

La présidente de la FNSEA devance notamment Bernard Tapie (8e), Alain Ducasse (13e) et Michel-Edouard Leclerc (20e).

TNC