le 29/12/2017 à 12:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Charrue Kuhn Les charrues Leader homologuées à 30 km/h en Allemagne

Les charrues de la gamme Leader de Kuhn sont homologuées au TÜV. (©Kuhn)

Les charrues de la gamme Leader de Kuhn sont homologuées au TÜV. (©Kuhn)

Tous les modèles de charrue de la gamme Leader sont homologués par le TÜV pour circuler jusqu'à 30 km/h sur les routes allemandes. Un gain de temps non négligeable lors des déplacements entre les parcelles, particulièrement apprécié par les ETA ou les Cuma.

La gamme de charrues semi-portées monoroue Kuhn Leader a obtenu l’homologation TÜV, lui permettant de circuler jusqu'à 30 km/h sur les routes allemandes.

Les outils de la gamme Leader sont un bon compromis entre débit de chantier et confort d'utilisation. De 6 à 8 corps en sécurité boulon de traction T ou NSH, elles répondent aux exigences des entreprises de travaux agricoles ou des Cuma. Elles correspondent aux tracteurs dont la puissance s'étale de 135 à 360 ch.

L'homologuation routière allemande offre aux agriculteurs la possibilité de gagner du temps au transport. En outre, la gamme est proposée en deux versions, la Multi ou la Vari. La largeur de travail diffère selon les réglages de l'opérateur.

Pour labourer hors raie, un kit est disponible. Il s'adapte facilement pour revenir en mode sillon lorsque les conditions sont difficiles. Côté attelage, la charrue est polyvalente. Elle s'attelle sur des systèmes de catégorie 3, 4N, 4, K700 et Quick Coupler catégorie 3. La roue de transport de grand diamètre est équipée d'une suspension hydraulique. Résultat : une meilleure stabilité et un moindre besoin de puissance.

TNC