Accéder au contenu principal
Planteuse de pommes de terre

Dewulf Structural 30 : même dans les pentes, elle plante droit !


Innovations et machinisme le 17/01/2018 à 10:25
i-7860

Dewulf a dévoilé un nouveau modèle de planteuse à courroies, la Structural 30, lors d’Agritechnica à Hanovre (Allemagne). L’outil à trois rangs innove grâce à son lit de courroies unique, qui respecte les pommes de terre.

Dévoilé à l’Agritechnica, la Structural 30 complète la gamme de planteuses à courroies de Dewulf. L’engin est capable de planter trois rangées sur une seule planche, ce qui répond aux nouvelles exigences des producteurs. L’outil bénéficie du dispositif Wave Belt, dont  la forme ondulée du lit de courroies empêche les plants de rouler d’un côté à l’autre lors de la plantation, quelle que soit la déclivité des parcelles. Résultat : les plants de pommes de terre sont respectés et la machine plante correctement en toutes circonstances, sans pénaliser le débit de chantier.

Autre avantage : la technologie Inclino Master. En fait, le système contre la déclivité et maintient l’élément de plantation et la trémie horizontaux. En parallèle, le soc ouvre-sillon suit les contours de la planche. Du coup, l’opérateur reste concentré sur son travail sans se préoccuper des pommes de terre qui roulent d’un côté ou de l’autre. À noter aussi, le rayon de braquage court qui relève la maniabilité de l’outil. Sans oublier le soc ouvre-sillon, capable de planter aussi sur deux rangs.