le 30/01/2018 à 10:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Enseignement Fusion de l’EME et UniLaSalle, deux écoles d’ingénieurs

L’Ecole des Métiers de l’Environnement et l’Institut Polytechnique UniLaSalle, écoles d’ingénieurs associatives, ont engagé un processus de fusion qui sera effectif en mars 2018. Face à des enjeux mondiaux, leur objectif est de conjuguer leurs forces pour la transition écologique.

UniLaSalle et l’EME sont deux écoles d’ingénieurs accessibles en post-bac. La première propose des formations en Agronomie et agroindustries, Alimentation et santé et Sciences de la Terre et l’Environnement. La seconde est, pour sa part, spécialisée dans le management et les sciences. De par leurs compétences transversales et leurs valeurs partagées, est née cette volonté de fusion.

Les deux écoles souhaitent donc une complémentarité de leurs domaines pour aborder les enjeux de protection et de valorisation des ressources naturelles, ainsi que les notions d’économie circulaire et bioéconomie. Elles répondraient ainsi aux objectifs de développement durable des Nations Unies et de la charte de la Conférence des grandes écoles (2003).

Après la fusion, pas moins de 2800 étudiants seront présents sur les campus de Beauvais et Rouen (UniLaSalle), ainsi que celui de Rennes (EME). Ces derniers pourront bénéficier d’une vingtaine de formations diplômantes, avec un élargissement des choix de spécialisation en fin de cursus, d’ici deux ans. En outre, les étudiants bénéficieront des contacts avec près de 250 entreprises et 172 universités partenaires à l’international.

TNC