le 31/01/2018 à 09:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Bayer De la transparence sur les données des produits phytosanitaires

Bayer met à disposition des résumés d’études traitant de la sécurité de ses produits de protection des plantes dans un site web dédié. Avec cette initiative, l’entreprise souhaite ouvrir la voie en matière de transparence.

Bayer a lancé début janvier son nouveau site web « transparence » : https://cropscience-transparency.bayer.com. Il donne accès aux données scientifiques utilisées par les autorités pour évaluer la sûreté et la sécurité de ses produits de protection des plantes avant d’accorder leur autorisation de mise sur le marché. Les données telles que la composition des produits ou les procédures de formulation qui relèvent de la propriété intellectuelle de Bayer restent confidentielles.

L’entreprise va également ouvrir un accès non-commercial aux rapports d’études des substances actives en commençant par l’imidaclopride. Des informations complémentaires sous forme de vidéos et d’infographies seront également partagées afin de contribuer à mettre la science « réglementaire » en perspective. « En partageant ouvertement des données qui auparavant étaient réservées aux autorités, nous espérons créer un lien de confiance entre le public et notre communauté scientifique, tout en démontrant notre volonté d’aller vers plus de transparence », a déclaré Adrian Percy, responsable R&D pour la division CropScience monde de Bayer.

TNC