le 09/02/2018 à 12:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Prestations sociales Les « Rendez-vous prestations » de la MSA sont un succès

Pour la cinquième année consécutive, la MSA dépasse les objectifs fixés des 15 000 Rendez-vous prestations (+ 110,41%) à effectuer d’ici 2020. Elle entend intensifier ce dispositif pour lutter contre le non recours au droit.

La MSA lance en 2008, les « Rendez-vous prestations MSA » à destination de ses assurés, salariés et non-salariés, et de leurs ayants droit. Ces rendez-vous sont un dispositif d'accompagnement individuel dans un point d’accueil ou par téléphone. La MSA peut ainsi repérer ses assurés en difficulté et les guider dans les démarches d’obtention des prestations sociales et services auxquels ils peuvent prétendre. Lors de l’échange avec l’assuré, le conseiller fait un point d’ensemble de sa situation personnelle et lui explique les modalités d’ouverture de ses droits (aides au logement, prime d’activité, RSA, aide pour une complémentaire santé, couverture maladie universelle -CMU-C, retraite…).

La MSA comptabilise déjà 15 162 Rendez-vous prestations pour 2016, générant l’ouverture de plus de 9 200 droits au bénéfice de ses assurés. Depuis sa création, ce dispositif recense 87 828 entretiens réalisés par les 35 caisses de MSA et les caisses générales de sécurité sociale.

TNC