le 16/02/2018 à 16:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Enquête Arena Êtes-vous soucieux de la présence des auxiliaires dans vos parcelles ?

Dans le cadre du projet Casdar Arena (« Anticiper les régulations naturelles »), quinze étudiants de l’option agronomie de l’IUT de Nancy-Brabois mènent une enquête sur la sensibilité des agriculteurs du nord-est à la régulation naturelle des ravageurs par les auxiliaires de culture.

Les auxiliaires de culture sont des êtres vivants pouvant détruire les bio-agresseurs (ravageurs : limaces, pucerons, …) ou atténuer leurs effets négatifs sur les cultures. Ils peuvent ainsi être un levier permettant de réduire l’usage des produits phytosanitaires.

Le projet Casdar Arena vise à mieux comprendre l’impact des auxiliaires sur la régulation des ravageurs dans le but de développer des méthodes d’observation au champ des régulations naturelles et des outils de prévision d’une potentielle régulation naturelle, à destination du monde agricole.

Pour comprendre les besoins des agriculteurs et leurs sensibilités face à ce sujet, une enquête est menée par 15 étudiants de l’option agronomie de l’IUT de Nancy-Brabois. Les résultats constitueront une base d’informations afin de créer des ressources en adéquation avec ces attentes.

Cette enquête est ouverte à tous les agriculteurs de la région Grand-Estjusqu’au 25 février 2018. Pour répondre au questionnaire (environ 20 à 30 minutes), vous pouvez suivre ce lien.

TNC