le 06/03/2018 à 07:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Info firmes John Deere annonce le rachat de King Agro

John Deere rachète son fournisseur de rampes de pulvérisateur en carbone King Agro. (©John Deere)

John Deere rachète son fournisseur de rampes de pulvérisateur en carbone King Agro. (©John Deere)

La société Deere & Company a conclu un accord définitif en vue d’acquérir King Agro, société privée fabriquant des produits en fibre de carbone, dont le siège se trouve à Valence (Espagne), et qui dispose d’une usine de production à Campana (Argentine).

« Cette transaction va permettre aux clients de John Deere de bénéficier de toute l’expertise et des capacités d’innovation de King Agro dans le domaine des technologies à base de fibres de carbone », explique John May, président des solutions d’agriculture de précision chez John Deere.

En 2015, John Deere et King Agro ont convenu de développer et de distribuer des rampes en fibre de carbone pour les automoteurs de pulvérisation. Celles-ci offrent des avantages en termes de gain de poids, de polyvalence, de résistance et de durabilité.

King Agro est une entreprise familiale employant environ 180 personnes. Elle travaille depuis plus de 30 ans au développement de divers produits à base de fibre de carbone. La société s’est spécialisée dans les solutions innovantes à destination de l’agriculture permettant l’amélioration de la productivité et la réduction des coûts d’exploitation des agriculteurs. King Agro conservera son nom, sa marque ainsi que ses relations commerciales.

TNC