le 07/03/2018 à 09:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Élevage automatisé Lely Grazeway R calcule le temps de pâturage des vaches

Le portique Lely Grazeway R enregistre chaque passage d'une vache grâce à son collier d'identification. (©Lely)

Le portique Lely Grazeway R enregistre chaque passage d'une vache grâce à son collier d'identification. (©Lely)

Lely lance son portail de détection automatique pour faciliter la gestion du pâturage. Chaque passage d’une vache est enregistré grâce à son collier d’identification. Des informations importantes pour aider l’éleveur à connaître le comportement de ses animaux et estimer l’état de ses prairies.

Convaincu que l’herbe est le meilleur aliment pour la vache, Lely lance Grazeway R, un système qui enregistre automatiquement le temps de pâturage de chaque animal. Pour accéder à la prairie, la bête traverse la porte de tri, où elle est identifiée grâce à son collier. Quelle que soit la position de son cou, le détecteur capte l’information et l’enregistre. Du coup, le logiciel calcule le temps passer à pâturer.

L’éleveur bénéficie ainsi d’informations fiables qui lui indiquent le temps passé à l’extérieur, la période à laquelle les animaux préfèrent sortir pour s'alimenter, le nombre de passage quotidien, la bête qui ne bouge pas suffisamment et nécessite de l’exercice complémentaire. Bref, un outil qui facilite la gestion du pâturage.

TNC