Accéder au contenu principal
Info firme

Agco renforce son activité digitale


TNC le 06/04/2018 à 08:09
fiches_Massey-Ferguson-Fendt-Valtra-Chalenger-Agco

Le groupe Agco renforce son activité digitale pour offrir plus de qualité aux agriculteurs. À noter aussi des changements de direction au sein du service "pièces mondial et pièces et services" et "achats et matières".

Rob Smith, vice-président et directeur général d’Agco EME, annonce que le groupe entame sa transformation vers un business soutenu par le digital mais également centré sur le client et l’analyse de la donnée. Le mois dernier, la marque a lancé son programme DCX (Digital Customer Experience). Objectif : transformer l’activité pour rester connecté avec les agriculteurs sur toute la durée de vie de leurs machines, et ce quelle que soit la marque du groupe.

Désormais le docteur Scholz dirige le programme côté business. Sa mission : fournir aux concessionnaires des solutions digitales efficaces, ainsi qu’aux agriculteurs. Toujours selon Rob Smith, « satisfaire et fidéliser le client est une priorité pour le groupe ».

Ces dernières années, avec l’appui des concessionnaires, Agco a franchi une nouvelle étape dans la personnalisation de la relation avec ses clients. L’idée est de mieux connaître le client pour bien identifier ses besoins et devancer ses attentes. Côté service après-vente, la marque devrait proposer de nouveaux services pour maximiser la disponibilité des machines, leur productivité et donc leur rentabilité.

Pour conduire le projet, Torsten Dehner a pris la vice-présidence du pôle « pièces mondial et pièces et services » depuis début avril. Il va contribuer au renfort de l’activité pièces, en particulier celles des moissonneuses-batteuses Ideal.

Konstantin Meier-Kulenkampff prend la tête du pôle achats et matières et dirige l’équipe depuis début avril. Objectif : fournir un haut niveau de performance avec une base de fournisseurs resserrée et fiable, permettant une livraison dans les temps, au meilleur coût et de qualité.