Accéder au contenu principal
France Conseil Élevage

Littoral Normand souhaite devenir un acteur majeur dans la région


TNC le 20/06/2018 à 14:10
fiches_Littoral_Normand

Lors de son assemblée générale, Littoral Normand a dévoilé son nouveau projet stratégique : "Normandie 2022 : un Littoral Normand fort et conquérant". Il ciblera l’orientation client, l’innovation et de nouvelles activités pour créer de la valeur ajoutée dans les exploitations.

L’ entreprise de conseil en élevage Littoral Normand a tenu son assemblée générale le 7 juin dernier. Cet évènement fut l’occasion de faire un bilan de la situation actuelle de l’entreprise. L’activité 2017 a retrouvé une évolution similaire à celle précédant la crise laitière et l’excédent brut d’exploitation est proche de l’équilibre. Le développement de nouvelles activités (agrofournitures, monitoring, parage) permet une augmentation du chiffre d’affaires et le résultat s’améliore grâce à la maîtrise des charges.

Le nouveau projet stratégique de Littoral Normand pour les cinq prochaines années a également été présenté lors de cette journée. En 2022, l’entreprise ambitionne d’accompagner plus de 4 000 agriculteurs en Normandie et d’élargir la réponse aux attentes de ses adhérents grâce à l’innovation. À court terme, la mise en œuvre de ce projet se traduira par l’arrivée de nouveaux métiers dans l’entreprise. Dès l’automne, une nouvelle offre de services sera proposée aux éleveurs. Ensuite, Littoral Normand souhaite donner un nouvel élan à la vie associative pour les délégués et les éleveurs et mettre en place une politique de formation de ses administrateurs. Pour marquer sa mutation, Littoral Normand a fait évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo.