Accéder au contenu principal
Pays de la Loire

Trois entreprises de conseil en élevage fusionnement et deviennent Seenovia


TNC le 28/06/2018 à 12:06

Le groupe Seenergi s'agrandit pour intégrer la nouvelle entité Seenovia, issue de la fusion entre Antlantic conseil élevage, Clasel et Élevage conseil Loire Anjou.

Les entreprises de conseil Atlantic conseil élevage (départements 17 et 85), Clasel (53 et 72) et Élevage conseil Loire Anjou (44 et 49) ont officiellement fusionné le 19 juin dernier pour devenir Seenovia, membre du groupe Seenergi. Les trois entreprises ont alors travaillé durant deux ans à leur rapprochement pour pouvoir proposer une offre unique à leurs adhérents, basée sur le principe : « chacun paie ce qu’il consomme » qui sera effective au 1er janvier 2019.

Selon les présidents des anciennes entités, « Seenovia s’inscrit dans l’agriculture du digital, avec une base de données collectées imposante, ou bien avec Pilot’Elevage (l’outil de gestion de troupeau des éleveurs) et les solutions Medria (monitoring et agriculteurs connectés). » L’entreprise est également à l’initiative du développement de GénoCellules (numération cellulaire individuelle à partir d’un échantillon de lait de tank) et déploie Patuflex (bague pucée pour l’identification facile des vaches).