le 08/07/2017 à 10:00

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

#agridemain La fête des moissons 2017

Aujourd’hui, en France, il existe une incompréhension persistante entre grand public et agriculteurs. Pour y remédier, #agridemain a pris avec ses ambassadeurs l’initiative d’organiser, la fête des moissons.

Cet été alors que l’odeur du blé fraichement fauché dominera les plaines, de nombreuses personnes apercevront depuis la route des vacances, les agriculteurs en pleine effervescence sur leurs tracteurs ou leurs moissonneuses batteuse, dans leurs usines à ciel ouvert. Beaucoup se demanderont, « Que font-ils? », « Pourquoi retournent-ils déjà la terre? », mais très peu de personnes oseront franchir la porte d’une exploitation pour poser ces questions et engager le dialogue.
Ce projet a donc pour but de réunir au sein même d’une exploitation des agriculteurs, leurs amis, les amis de leurs amis, et leurs voisins. Ainsi, le grand public pourra nourrir sa curiosité de manière simple, ludique, et conviviale. En allant directement à la rencontre des agriculteurs, sur leurs lieux de travail, les visiteurs pourront s’instruire et échanger avec eux.
Une moissonneuse batteuse au milieu de la cour, une question sur son fonctionnement et les autres suivent : comment se récolte le blé ? Quels sont ses débouchés ? En participant à cet événement il sera plus facile de comprendre l’agriculture avec ses enjeux, ainsi que les différentes étapes de transformation de produits consommés quotidiennement.
Dans le cadre d’une ambiance chaleureuse, que vous soyez agriculteurs ou non la fête des moissons est un événement qui vous correspondra et auquel vous êtes évidemment conviés.
Tout le monde a le droit de connaitre notre agriculture et la partager doit être une fierté.
Pour en savoir plus sur l'évènement #agridemain, consultez le site internet.
Trouvez une fête des moissons près de chez vous en cliquant ici.

#agridemain