Accéder au contenu principal
Oeneo

Légère hausse des ventes au premier trimestre


AFP le 25/07/2018 à 18:30

Le fabricant français de bouchons et tonneaux Oeneo a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018/2019, tiré par ses activités de bouchage, indique le groupe mercredi dans un communiqué.

Les ventes du premier trimestre s’établissent à 60,3 millions d’euros, en croissance de 1,4 % et quasi stable à périmètre et taux de change constants. Les acquisitions récentes ont contribué pour 1,4 million au chiffre d’affaires du premier trimestre. La division bouchage réalise une croissance de son chiffre d’affaires de 6,4 % à 44,9 millions d’euros, « une performance d’autant plus satisfaisante que la croissance en Europe est atténuée par l’impact, un an après, de la baisse importante des volumes de récoltes de 2017 », indique Oeneo. Le groupe concentre sa croissance la plus forte sur les zones Amérique, Océanie et Asie. La division élevage enregistre selon Oeneo le trimestre historiquement le moins significatif de l’exercice, avec des ventes en recul de 10,8 % à 15,4 millions d’euros.

Le carnet de commande annuel est cependant « déjà supérieur à celui de l’an dernier », souligne le groupe. Oeneo devrait bénéficier en 2018/2019 d’un retour à une activité européenne plus dynamique notamment en France, en Espagne et en Italie et vise par ailleurs à consolider ses positions aux États-Unis dans un marché plus attentiste après deux années d’investissements intensifs, assure le groupe.