Accéder au contenu principal
Université d'été de l'Aprodema

Attirer les jeunes pour relever le défi du numérique


TNC le 10/08/2018 à 07:04
fiches_Universite-ete-Aprodema-Michelin-Ladoux

Les universités d'été de l'Aprodema permettent aux industriels et aux enseignants d'échanger pour augmenter l'attractivité des formations et emplois du machinisme agricole pour attirer les jeunes et répondre aux enjeux liés aux technologies numériques et au Big Data.

Mi-juillet, l’Aprodema a tenu ses 17e universités d’été au centre Michelin à Ladoux près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). 85 enseignants de l’éducation nationale, du travail et de l’agriculture se sont formés aux innovations du secteur de l’agro-équipement.

L’occasion pour eux d’échanger avec les industriels, les constructeurs et les importateurs sur les nouvelles technologies de la filière. Un moment de rencontre pour discuter autour de la formation et de l’emploi avec les représentants de l’État.

L’événement a permis à chacun de prendre conscience des enjeux et défis à venir afin d’augmenter l’attractivité des métiers et formations liés aux machinisme. Sans oublier l’évolution des compétences recherchées en lien avec les technologies numériques et le big data en agriculture. Enfin, ils ont pu visiter l’univers Michelin et les pistes d’essai du site.